• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Livraisons et retours

Frais de livraison et d'expédition

Les articles commandés via cette boutique en ligne ne sont livrés qu'en Belgique. Exceptionnellement, cela peut être dérogé, mais nous vous fournirons ensuite un devis personnalisé avec des frais d'expédition plus élevés.

Les frais de port s'élèvent à 14,95 € (TTC) quel que soit le nombre de bouteilles, mais sont gratuits pour une commande d’au moins €500,00 (TTC).

Nous expédions votre commande à domicile en Belgique. Ceci peut être fait de deux façons:

  1. Sans avis contraire de Sacacorchos, votre colis sera livré par notre chauffeur les mardi et jeudis (hors jours fériés) de 10h à 16h pour une commande et un paiement qui nous parviendront à temps. Cette livraison a lieu jusqu'au premier seuil. Cependant, nous ne pouvons pas vous fournir un moment exact de livraison.

Si vous n'êtes pas chez vous ce jeudi, le colis sera repris. Aucune deuxième livraison gratuite n'est fournie. En cas d'absence, il est nécessaire que vous nous informiez à temps:

- Où nous pouvons déposer la commande: un endroit couvert à côté ou derrière la maison, par exemple. Vous pouvez le mentionner dans le champ "commentaire" à la fin de la commande sur notre site Web (juste au-dessus du bouton Payer)

- Ou à quelle autre adresse de livraison nous pouvons déposer le colis. Indiquez clairement le nom et l'adresse complète de cette personne et tout numéro de téléphone ou numéro de téléphone portable. Vous pouvez le spécifier lors de la commande sur notre site Web en indiquant que l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison.

  1. Si, pour des raisons de distance ou pour d'autres raisons, il n'est pas possible de vous livrer nous-même, nous vous enverrons votre colis via un service colis (DPD). Nous vous informerons à ce sujet, en indiquant le numéro «track and trace» avec lequel vous pouvez suivre le colis.

Après traitement de votre paiement, nous nous chargeons de la livraison de votre colis.

Remarques:

  • Les magnums et les bouteilles d'un volume supérieur à 1,5 L ne peuvent en principe pas être expédiés via le service colis DPD, car ils ne rentrent pas dans les cartons d'expédition. Contactez-nous à l'avance.
  • Aucun frais d'expédition n'est facturé pour les chèques cadeaux.

 

Délai de livraison

Dès que la commande et le paiement correspondant arrivent à Sacacorchos, nous traitons votre commande. Nous faisons tout notre possible pour livrer le vin dans les plus brefs délais. Si la marchandise est en stock, la livraison en Belgique prend un minimum de 2 jours ouvrables, un maximum de 5 jours ouvrables. Si la marchandise n'est pas en stock, nous vous en informerons par écrit et vous proposerons un éventuel délai de livraison.

Si nous envoyons votre colis via le service colis DPD, votre colis pourra être suivi à l'aide du code track and trace que nous vous envoyons après la commande.

Problème avec la livraison?

Avez-vous confirmé et payé votre commande? Ensuite, il ne vous reste plus qu'une chose: attendez la livraison de votre achat en ligne. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu:

- votre colis n'arrive pas

- vous recevez la mauvaise commande

- le contenu de votre colis est endommagé

Mon colis n'arrive pas

Sans préavis, notre chauffeur livre les jeudis de 10h à 16h pour toutes les commandes et paiements ponctuels qui nous parviennent avant le mercredi soir. Nous ne pouvons pas communiquer un délai de livraison a priori.

Si nous décidons d'envoyer le colis via le service colis DPD, vous recevrez normalement un code Track and Trace de DPD par e-mail séparé. Vous pouvez l'utiliser pour suivre la progression de la livraison.

Le colis a-t-il été proposé par DPD pour la première fois, mais vous n'étiez pas chez vous? Dans ce cas, DPD mettra une note dans votre boîte postale pour le signaler et indiquer ce que vous pouvez faire pour recevoir le colis. Souvent, le colis est ensuite livré à un point de collecte à proximité. Vous trouverez plus d'informations sur ces Parcelshops ici.

Cela arrive très rarement, mais il est possible que le service de colis ne trouve pas de nom sur votre sonnette et ne veuille donc pas livrer le colis. Votre colis sera ensuite renvoyé au centre de distribution du service colis.

J'ai reçu la mauvaise commande

Nous vérifions soigneusement nos envois, mais une erreur est toujours possible. Dans ce cas, vous avez le droit de retourner les produits livrés de manière incorrecte à nos frais et de demander un remplacement dans la mesure où ces produits sont en stock. Si possible, veuillez réutiliser la boîte d'emballage d'origine pour cet envoi de retour. Nous nous assurons que le colis est récupéré. Cependant, ne prenez aucune initiative avant de nous avoir contactés par écrit via notre formulaire de contact.

Le contenu de mon colis est endommagé

Sacacorchos reste responsable de tous les dommages à votre commande lors de la livraison de votre achat en ligne jusqu'à ce que vous acceptiez le colis. Dès lors, vous en êtes responsable et acceptez son état actuel.

Pour éviter toute discussion, il est dans votre intérêt de vérifier le colis en présence de notre chauffeur ou transporteur. Est-il endommagé? Alors refusez-le. Ou acceptez-le sous réserve, et notez vos commentaires sur le bon de livraison . Prenez des photos des emballages endommagés et envoyez-les nous. Contactez-nous immédiatement par écrit via le formulaire de contact et demandez une modification ou un remboursement.

 

Droit de rétractation

Vous souhaitez annuler votre achat sur le site de Sacacorchos? Alors sachez qu'en principe vous disposez d'un droit de rétractation.

Dans quel délai puis-je annuler mon achat et comment procéder?

Voulez-vous annuler votre achat? Faites-le ensuite dans un délai de quatorze jours calendaires, à compter de la livraison de votre commande (pour un produit) ou de la confirmation de la commande (pour un service).

Informez-nous par écrit via notre formulaire de contact que vous souhaitez annuler votre achat. Vous n'avez pas besoin de donner de raison.

Quand et comment vous remboursons-nous?

A partir du moment où vous nous avez notifié par écrit que vous annulez votre achat, nous vous rembourserons par virement bancaire dans les quatorze jours calendaires, à condition que vous retourniez votre colis à temps.

Quand et comment dois-je retourner le colis?

Renvoyez le produit livré dans les quatorze jours calendaires après avoir informé le vendeur par écrit de votre rétractation. Voir plus loin sous Retours.

Suivez strictement les procédures du vendeur. Plus vite vous répondez, plus vite vous récupérerez votre argent.

 

Retour

Quelques conseils pour retourner les colis

Avez-vous besoin de retourner un colis à Sacacorchos? Suivez ces conseils:

- Avisez-nous par écrit via notre formulaire de contact. Ne retournez jamais votre colis sans l'accord préalable de Sacacorchos!

- Si vous en avez un, utilisez la boîte d'emballage inviolable d'origine que nous vous avons envoyée à moins qu'elle n'ait été déchirée pendant le transport. Assurez-vous que les produits (bouteilles) sont emballés en bon état. Les bouteilles ouvertes dont l'étiquette, la capsule, etc. sont endommagées ne seront pas remboursées.

- Suivez la procédure de retour communiquée par Sacacorchos. DPD organisera la collecte dans l'un des Pickup Parcelshops de votre région.

 

Quelques remarques importantes

Les bouteilles que vous avez ouvertes ne peuvent pas être retournées et ne seront pas remboursées.

Avez-vous une bouteille bouchonnée ? Vous n'avez pas de chance car seulement 2 à 4% des bouteilles avec bouchon en liège ont ce problème. Pas de problème, sur présentation de votre reçu ou facture nous pouvons vous accorder un geste commercial approprié.

Les chèques cadeaux livrés ne sont ni repris ni remboursés.